Equipe Projet RJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sport à domicile : MANGER / BOUGER

Aller en bas

sport à domicile : MANGER / BOUGER Empty sport à domicile : MANGER / BOUGER

Message par Olivia FREYSZ Mar 24 Mar - 21:21

Début de la 2eme semaine de confinement ! J’espère que tout le monde va bien et que vous trouvez vos marques
La sédentarisation que peut générer le confinement peut amener des inquiétudes chez certains et il est normal de s’en préoccuper.
Avec les tentations du frigidaire à proximité, ainsi que l’augmentation non négligeable du nombre d’apéritifs pris chaque semaine ;-)) il est donc important d’augmenter sa consommation de calories en faisant de l’exercice physique. Du SPORT ? …. Chez soi ???..... et oui c’est possible et bon nombre d’entre-vous le pratique déjà à sa façon.

Afin de vous aider et vous guider dans des exercices qui préservent vos articulations et votre santé, parlons un peu de HIIT :

QU’EST CE QUE LE HIIT ?
Comme son nom l’indique en anglais, le High Intensity Interval Training (HIIT) est un entraînement sportif par intervalles à haute intensité. Imaginée aux États-Unis dans les années 70, cette méthode consiste à fractionner ses efforts. Si elle a été développée à l’origine pour la course à pied, elle se décline désormais en salle de fitness. En pratique, on alterne période de travail musculaire et cardio et période de repos très courte.

LES BIENFAITS DU HIIT
1 - Un gain musculaire intéressant
L’une des principales raisons de la pratique d’un sport est cette envie d’être plus musclé. Grâce au HIIT, vous pourrez toucher du doigt cet objectif, à condition d'adapter, en parallèle, votre alimentation.
2 - Des effets qui durent dans le temps
L’un des gros avantages du HIIT, c’est sa capacité à être efficace dans le temps. Le corps continuait à brûler des calories plusieurs heures après la fin d’une séance, et ce même en mangeant ou dormant. Les bénéfices d’une séance se feraient même ressentir jusqu’à 24h après la session pratiquée !
3 - Un gain de temps non négligeable
Quand le temps vient à manquer, pratiquer le HIIT va vous permettre de garder un contact régulier avec le sport tout en ne sacrifiant pas une soirée entière à la cause. En 3 x 30 mn par semaine, par exemple, vous arriverez à des résultats tout à fait satisfaisants et difficilement atteignables en si peu de temps avec la pratique d’autres sports.
4 - Une amélioration notable des capacités respiratoires
Vous connaissez la VO2Max ? C’est la capacité qu’a votre muscle à consommer de l’oxygène. En pratiquant le HIIT de manière régulière, vous allez augmenter votre VO2Max en bien moins de temps qu’il n’en faudrait lors de séances cardio traditionnelles.
Le bonus : une perte de poids accélérée


N'ayez pas peur, cela s’adapte à tous les niveaux. Il s’agit de faire un nombre de répétition d’exercices sur un temps donné, donc que vous fassiez 5 répétitions ou 10 peu importe, l’essentiel est de les faire et de bien les faire, chacun à son niveau. Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, vous pouvez remplacer les déplacements A/R par des montées de genoux ou talons fesses.

Je vais vous laisser dans les mains de Vincent, coach sportif qui va vous faire transpirer comme il se doit en fonction de votre niveau sportif (prendre les liens You Tube sur un autre support que PC TA) :

- Débutant :
https://youtu.be/Cpr6pIuptYE

- Intermédiaire :
https://youtu.be/rt5B0_ORA6Y

- Avancé / Confirmé :
https://youtu.be/3oczrfCHVzs


Avant, pendant et après l’effort, on pense à son hydratation (en eau je précise) , et à faire des étirements sans forcer.

Vous pouvez compléter ces séances avec un peu de gainage, c’est bon pour renforcer la ceinture abdominale et se prémunir des maux de dos (attention à ne pas creuser le dos !). Pour les plus expérimentés, rajouter 30 secondes dès le JOUR 2 (3x50 secondes) puis jour 3 (2x60 secondes ) etc….

sport à domicile : MANGER / BOUGER Dzofi_10


Hauts les cœurs !
N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos exploits pendant ou après l’effort, cela permettra de communiquer de façon positive sur ce confinement !
Bon courage à tous

Olivia FREYSZ

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

sport à domicile : MANGER / BOUGER Empty Manger/Bouger

Message par Germain Mar 24 Mar - 22:57

Bonjour,

deux découvertes pour ma part ces jours ci.

Bouger :
effectivement, il y a plusieurs tuto sur internet, on m'avait envoyé celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=iGZUw_fn0X0
Je ne connaissais pas. En musique, assez entraînant ... 7 minutes. Juste une série, voire 2 pour commencer, ça chauffe déjà bien ...

et Manger :
Ces journées particulières auront été l'occasion de tester le Gigot de 7 heures.
qqs minutes de préparation vers midi.
un four à 130 °, arroser la viande entre un mail et une réunion téléphonique et le diner sera parfait (pommes de terres rajoutées pour les deux dernières heures)

Germain.

Germain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum